Oh my mignardises!

Oh my mignardises!

A la rose...

Envie d'un peu de douceur dans un monde de brute...

Alors ce we c'est Rose à fond!

 

Je ne vais pas vous redire encore et encore la recette des macarons, chacun à sa recette (tout en gardant les ingrédients de base) qu'il réussit!

 

Pour moi il y a 2 secrets pour réussir ces fameux macarons: la meringue italienne et la cuisson de SON FOUR.

  • La meringue italienne est LE secret: des beaux blancs d’œufs bien montés et qui se tiennent.

Voilà la recette:

- faire chauffer 150g de sucre avec 5 cl (50ml) d'eau. Prenez une sonde c'est indispensable!

il faut que le sirop atteigne les 118°C.

-Pendant que le sirop chauffe, commencez à faire monter les blancs d’œufs. Personnellement quand le sucre atteint les 90°C je lance mon robot ....

-Quand les blancs commencent à monter, incorporez y le sucre tout doucement tout en continuant à fouetter les blancs.

et là MIRACLE vos blancs sont magnifiques! et forment un bec d'oiseau.

 

Après on incorpore les poudres à la meringue (et pas l'inverse!) on macaronne encore et encore afin d'obtenir un beau bandeau sur la maryse et il n'y a plus qu'à pocher...

Voici le résultat:

 

  • La cuisson: pour mon four c'est 150°C pendant 15 min au deuxième rang en partant du bas avec 2 plaques! C'est à dire je mets un plaque ensuite la grille et ma plaque de macarons.

Dans le four ça donne ça après un temps de croutage bien évidemment!

 

A la sortie du four et après un refroidissement, voilà les coques:

 

Pour ma recette du WE, j'ai choisi une ganache chocolat blanc (pistoles blanc satin de cacao Barry) et de l'arôme à la rose.

Et on dit ouaouh!



20/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres